Lannilis accueille un général de gendarmerie

P1026411.jpg

Le 17 août dernier, le Général Langlois, commandant en second de la région de gendarmerie de Bretagne, était de passage à Lannilis, pour voir par lui-même comment étaient hébergés les renforts estivaux de gendarmerie et créer des liens avec les élus locaux.

En effet, depuis maintenant plusieurs années, Lannilis accueille dans des logements communaux les renforts estivaux présents pendant les 2 mois d’été.

Ces renforts, au nombre de 8 gendarmes mobiles et 2 réservistes, ont pour mission principale de patrouiller entre 13h et 2 heures du matin sur tout le territoire du Pays des Abers, avec une attention particulière pour le littoral, dont la population est multipliée avec la venue des touristes.

C’était l’occasion pour le maire, Jean-François Tréguer, d’échanger avec le militaire ainsi qu’avec le nouveau chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie départementale de Brest, le commandant Vernier sur les sujets d’actualité. Ainsi, le projet de la nouvelle gendarmerie a-t-il été abordé.

Puis Monsieur le Maire, accompagné de l’adjoint à la sécurité Claude Daré et du policier municipal William Pubert, a présenté au général les logements mis à disposition des militaires.

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Lannilis accueille un général de gendarmerie