A Lannilis, je soutiens les commerçants et les artisans !

soutien aux commerçants

Chères Lannilisiennes, Chers Lannilisiens,
Depuis une semaine notre pays est à nouveau passé en mode confinement pour des raisons sanitaires. Les impacts économiques de ce confinement, notamment pour les commerces de proximité, sont réels avec des fermetures de magasins ou des restrictions dans leurs activités. Dans cette période difficile nous souhaitons apporter à ces commerçants et artisans le soutien total de commune et de toute l’équipe municipale. Nous appelons donc les habitants de Lannilis à privilégier leurs actes d’achats dans les commerces de la commune et la réalisation de leurs travaux auprès des artisans et des entreprises de la commune.
Pour passer de l’intention à l’action, nous avons dès maintenant décidé de mettre en œuvre différentes actions concrètes : informer la population des initiatives des commerçants et faire connaître les dispositifs de soutien financier mis en place par le Gouvernement.
Ainsi, nous allons dans les jours prochains diffuser via le BIM, le site internet et la page Facebook de la commune, le maximum d’informations sur les horaires d’ouverture ainsi que sur les mesures mises en place par chaque commerçant pour assurer la poursuite de son activité. Il s’agit par exemple de livraisons à domicile, de systèmes de type click and collect, de ventes à emporter…. Nous avons également pris les mesures pour la poursuite du marché hebdomadaire du mercredi en intégrant les exigences sanitaires et les contraintes de sécurité exigées par l’activation du plan Vigipirate. Tout cela était opérationnel pour le marché qui s’est tenu cette semaine.
Nous allons aussi, en liaison avec la CCPA et les autres organismes, informer les commerçants et les artisans des dispositifs d’aides financières mis en place par l’Etat et l’ensemble des collectivités locales. Nous diffuserons une synthèse de ces dispositifs et nous travaillons à la façon de les aider, en cas de besoin, à remplir ces dossiers. Nous voulons être sûrs que chaque commerçant et que chaque artisan utilisera au maximum les dispositifs de soutien mis à leur disposition.
Nos commerçants et nos artisans contribuent chaque jour à l’attractivité de notre commune. Il sont essentiels au bien-vivre de ses habitants. Plus que jamais soyons solidaires d’eux dans cette période difficile en les choisissant en priorité.
Jean-François TREGUER et l’ensemble de l’équipe municipale.
PS : pour chaque commerçant et artisan de la commune : merci de nous communiquer par retour vos coordonnées et les modalités d’exercice de votre activité dans cette période de confinement : jours et heures d’ouverture, modalités spécifiques mises en place telles que livraisons à domicile, drive/click and collect et adresse mail ou site pour passer les commandes, ventes à emporter…Cela nous permettra de relayer vos informations le plus rapidement possible. Vos suggestions sont également les bienvenues.
Répondez-nous à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le questionnaire en ligne :
Nous comptons sur vous.
Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités A Lannilis, je soutiens les commerçants et les artisans !