Infos mairie au 24 mars 2020

images.jpgModification du fonctionnement de la mairie

Dans le cadre des prescriptions gouvernementales de lutte contre le COVID-19, l’accueil physique de la mairie est actuellement fermé.

Cependant, les services fonctionnement grâce au télétravail. Ils sont accessibles par téléphone ou par mail :

• Etat civil : des rendez-vous peuvent être organisés en cas d'urgence : 02 98 37 21 40 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Secrétariat des services techniques : 02.98.37.21.61 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez les numéros de téléphone des autres services sur le site internet de la mairie :

Par ailleurs, tous les services hormis les accueils en lien avec l’enfance-jeunesse sont en activité. Des veilles ont été organisées et tous les agents sont joignables par leurs responsables, pour intervenir dans leur domaine de compétence le cas échéant.

D’ores et déjà, la commune travaille en collaboration avec l’inspection académique pour renforcer les équipes en charge des enfants des personnels médicaux et paramédicaux mobilisés dans la lutte contre le COVID-19.

De même, des rondes préventives ont été instaurées, afin d’évaluer régulièrement l’état des principaux bâtiments et autres locaux ou espaces communaux. Toutefois, vous pouvez toujours contacter les services techniques pour leur faire part de toute anomalie ou question que vous auriez à leur poser.

Marché hebdomadaire

Suite aux nouvelles déclarations du 1er ministre, le marché du mercredi est annulé jusqu’à nouvel ordre.

Infos CCPA

Afin de faciliter et d'encourager le confinement des habitants du Pays des abers à leur domicile la CCPA a pris, jusqu'à nouvel ordre, les dispositions suivantes :

• L’hôtel de communauté fermé physiquement au public, En cas d’urgence nos accueils téléphoniques et mails sont maintenus :
  • L’Accueil général de la CCPA est joignable uniquement par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Service eau et assainissement : 02 30 26 02 82 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Point accueil emploi : 02 90 85 30 12 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , PLIE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et la mission locale Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le service déchets : la collecte des déchets est susceptible de subir des perturbations. Pour autant les jours de sortie des bacs individuels restent inchangés. Si votre bac n’a pas été collecté le jour habituel de collecte, nous vous recommandons de le laisser en extérieur il sera ramassé les jours suivants.

Aucun dépôt au sol à proximité des points d’apports volontaires n’est autorisé afin de faciliter le travail des services mais également pour des raisons d’hygiène.

Les déchèteries et aires de déchets verts sont fermées. Tout dépôt devant ou à proximité de ces sites est également strictement interdit. Des contrôles seront effectués et les contrevenants feront l'objet de poursuites.

Vigilance et solidarité

Vous avez peut-être des personnes isolées ou ne pouvant pas sortir de chez elles dans votre voisinage ? Jouez la carte de la solidarité en leur proposant de faire des courses pour elles !

D’autre part, le CCAS reste à votre écoute pendant cette période difficile. N’hésitez pas à nous contacter au 02.98.37.21.43 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Infos mairie au 24 mars 2020