Journées européennes du patrimoine : 14 &15 septembre

WEEKEND PATRIMOINE AUTOUR DE PRAT AR COUM

Affiche MalandinProposé par l'association Sauvegarde du Patrimoine et la Mairie de Lannilis, différentes animations mettront à l'honneur l'histoire autour de Prat Ar Coum et de ses habitants.

Samedi 14 septembre :

19 h 00 : à la médiathèque "L'Apostrophe"

CONFERENCE

Conférence de Colette Vlérick « Léon Malandin, Des Normands à Lannilis » suivie d'un pot de l'amitié.

Dimanche 15 septembre :

10 h 30 au cimetière

HOMMAGE A LEON MALANDIN

Avec Edouard Delamare Deboutteville, Léon Malandin est le co-inventeur de la voiture à moteur à explosion. Inhumé au cimetière de Lannilis, un hommage lui sera rendu en présence d'une délégation de Malaunay, sa commune de naissance de Seine Maritime. Cette cérémonie sera suivie d'un pot de l'amitié à la salle du conseil municipal.

14 h 00 : Cosquer Coum

PARCOURS JOURNEE EUROPEENNE DU PATRIMOINE

Départ à 14 h 30 précise. Du port de Prat Ar Coum vers les ruines de la Chapelle St Jean-Baptiste au Vill à Landéda, pour revenir dans le quartier des Coum. Un circuit de 4 Km pour découvrir la vie de ces quartiers et leurs spécificités à travers le temps avec, à 15 h 00, le spectacle des "Crieurs d'Histoire" de Malaunay sur le port de Prat Ar Coum.

Dès 14 h 00, à Cosquer Coum, les bénévoles vous guideront vers le parking prévu.

Deux minibus, mis à disposition par la commune, seront là pour pourvoir au déplacement des personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient participer.

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Journées européennes du patrimoine : 14 &15 septembre